Qui sommes-nous ?

Créée en 1981, la société BAROCLEAN est aujourd’hui le leader français de la fabrication de camions hydrocureurs en aluminium de taille réduite. L’entreprise familiale a été reprise en 2016 par les dirigeants actuels, qui ont pour objectif de faire croître la société, en optimisant les process et renforçant la présence de BAROCLEAN en France et dans le monde.

Accueil Qui sommes-nous ?

Spécialisé initialement dans la conception de petits équipements de nettoyage haute pression, BAROCLEAN s’est appuyé sur son savoir-faire spécifique dans le travail de l’aluminium pour développer une gamme complète d’équipements et de véhicules pour l’entretien des canalisations et fosses septiques.

L’écoute client étant au cœur de nos préoccupations, nous améliorons constamment nos produits. C’est ainsi que nous proposons aujourd’hui une large gamme de solutions optimisées, conciliant confort et facilité d’utilisation, et ce à des niveaux de tarifs très compétitifs.

Grâce aux matériaux innovants et particulièrement légers, nous sommes en mesure d’offrir des capacités de contenance intéressantes sur des véhicules de taille réduite, permettant ainsi à nos clients de réaliser des économies, de limiter la pollution et d’effectuer des interventions rapides, même dans des zones difficiles d’accès.

01 NOS INSTALLATIONS

Situées à Vendeuvre-sur-Barse, dans l’Est de la France, nos installations s’étendent sur plus de 6000m² de surface, comportant des ateliers séparés selon les différents métiers : découpe, pliage, roulage, soudure, montage, hydraulique, pneumatique et électrique.

INNOVATION

Illustration soudure Illustration

QUALITÉ

02 NOS COMPÉTENCES

Depuis plus de 35 ans, les équipes BAROCLEAN sont spécialisées dans le travail de l’aluminium, matière légère et résistante dont le maniement nécessite un savoir-faire spécifique.

Notre force réside dans la production intégrée : L’ensemble des métiers nécessaires à la fabrication de nos équipements est maitrisé en interne, par nos équipes 90 ingénieurs et autres professionnels spécialisés, du bureau d’études jusqu’à la vente de pièces détachées.

Notre qualité de carrossier est certifiée par l’UTAC et notre équipe administrative et commerciale est capable de répondre aux clients en 5 langues, à savoir français, anglais, allemand, italien et portugais.

ÉCOUTE

Illustration Illustration

PROXIMITÉ

03 NOTRE STRATÉGIE

Depuis la reprise de BAROCLEAN en 2016 par Bernard PFISTER et Lionel FANTI, la croissance est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Dans l’objectif de raccourcir les délais compte tenu d’un carnet de commandes bien fourni, il s’agissait dans un premier temps d’augmenter les capacités de fabrication en montant les effectifs et optimisant les process. Cette phase de réorganisation touchant à sa fin, la priorité est aujourd’hui au développement commercial. Bénéficiant d’une position de leader en France, BAROCLEAN va consolider sa position sur le marché domestique, tout en développant sa présence à l’international. Nous tenons à disposition de nos clients et partenaires des véhicules de démonstration, sur site à Vendeuvre-sur-Barse. Dans un souci de proximité, notre équipe commerciale organise régulièrement des tournées et événements de démonstration, en France et ailleurs.

Tourné vers l’avenir et soucieux de l’environnement, BAROCLEAN a mis au point un équipement électrique et poursuit sa démarche de développement de nouveaux produits.

PARTENARIATS

Illustration Illustration

SERVICE

6000m²

DE SURFACE
DE PRODUCTION

90

SALARIÉS

10M€

DE CHIFFRE
D'AFFAIRE

10%

DE VENTES
EXPORT

200

ÉQUIPEMENTS
PRODUITS PAR AN

HISTORIQUE

Maurice PHILIPPE dépose la marque BAROCLEAN : BAR pour la pression, O pour l’eau, et CLEAN pour la propreté. Il crée une S.A.R.L dans le but de commercialiser des petits nettoyeurs haute pression sur chariot, assemblés dans la maison familiale.

1981

BAROCLEAN compte 25 salariés et dispose de 600m² surface de production.

1987

La société est transmise aux 2 fils de Maurice PHILIPPE, Bruno et Laurent.

1989

Lancement de la fabrication de combinés hydrocureurs en aluminium, de remorques et de skid.

1991

BAROCLEAN est vendue à Bernard PFISTER et Lionel FANTI, qui ont pour objectif d’industrialiser BAROCLEAN et de développer sa présence en France et à l’international.

2016

La société compte désormais 80 salariés et dispose de 6000m² de surface de production. BAROCLEAN propose une gamme variée de petits équipements aux camions jusqu’à 18t.

2017